Qu'est ce que l'IPTV?

 

La Télévision sur Protocole Internet (IPTV) est un terme générique regroupant des services et des applications qui permettent de diffuser des programmes TV via le protocole internet. Ceci requiert l’utilisation d’une vaste gamme de techniques différentes, comme les algorithmes de compression d’images et de sons, le routage multicast et des protocoles P2P. L’IPTV est différent de la vidéo sur demande et de la télévision interactive.

 

Quelle vitesse de connexion est nécessaire?

 

L’IPTV peut générer un trafic réseau relativement important, une connexion rapide est donc souhaitable. Une image de bonne qualité exige au moins 8Mbps de bande passante.

Pour être sur de pouvoir profiter de nos services vous pouvez éffectuer un test sur fast.com .

 

La qualité dépend fortement de la compression. La plupart du temps, on utilise du MPEG-2 ou MPEG-4 comme encodage. Le MPEG4 utilise environ la moitié de la bande passante qui est nécessaire pour le MPEG2. Les câblodistributeurs utilisent pour la TV digitale pratiquement tous le MPEG2 comme méthode d’encodage avec des vitesses de 6 à 8 Mbps pour les chaînes de télévision “ordinaires” et des vitesses de 15 à 25 Mbps pour la TV HD.

 

Où puis-je utiliser mon abonnement IPTV?

 

N'importe où dans le monde tant que vous disposez d'une connexion internet.

 

Puis-je résilier mon abonnement ?

 

Malheureusement les abonnements sont attribués à une seule personne et il nous est impossible de les réattribuer ensuite. Il vous faudra donc attendre la fin de l'abonnement.

 

De quoi ais-je besoin pour pouvoir utiliser mon abonnement IPTV?

 

Vous pouvez regarder les chaines TV sans parabole via internet grace aux appareils et applications suivantes:

– Smart TV : Samsung, LG - TV Android

– Tablette, SmartPhone: IOS ET Android

– Ordinateur : VLC PLAYER, KODI, Media Player Classic

– Box MAG : 250/254/260/...

- Fichier m3u : sur tout autres appareil ou application supportant les fichiers m3u.

  

Vos services sont-ils stables ?

 

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer un service de qualité, surtout lors des fortes affluences. A noter que nos serveurs sont aujourd'hui capables de gérer, sans aucun problème, la charge actuelle.

 

Comment payer ?

 

Nous acceptons les moyens de paiement par Paypal et Master Card .Tout se fait de façon ultra sécurisée via nos prestataires de services.

Une Fois le Paiement effectué; nous envoyé ensuite un e-mail à: iptv@maestroiptv.fr en précisant le type d'appareil que vous utulisez(pc,android,mag,smarttv...) et on procédera par la suite à l'activation .

 

Sous combien de temps recevrais-je mon accès ?

 

Dès réception du paiement, généralement, vos accès vous sont envoyés, par mail, dans l'heure qui suit, voir immediatement.

 

Puis-je utiliser plusieurs appareils en même temps avec un seul et meme abonnement?

 

Non.

Si vous utilisez 2 connexions simultanées sur la même heure, votre abonnement sera bloqué automatiquement. La réactivation pourra entrainer des frais à votre charge.

Il vous est toutefois possible d'utiliser pluseurs appareils sans les utiliser en meme temps.

 

Pourquoi j’ai des coupures le soir sur certaines chaines malgré mon haut débit?

 

Surement c’est une cause liée à votre opérateur Internet qui fait un bridage de flux, vous pouvez tester le débit sur le site: fast.com le moment où vous aurez les coupures ou testez avec une bonne connexion 4G .

Pourquoi le site fast.com et pas un autre site ?

Parce que fast.com est un site propulsé par Netflix qui est en guerre avec certains opérateur qui font le bridage de flux iptv.

 

Pour surmonter ce problème et profiter pleinement de votre abonnement IPTV, vous avez le choix entre deux solution :

 

1- Désactivez l’ipv6 depuis votre Box internet, voici un exemple sur comment le faire cliquez-ici

2- Changer d’opérateur Internet.

 

Sur le Play Store on me dit que application Smart iptv n’est pas compatible, quoi faire ?

 

Sur certains Boxs Android , il est possible de rencontrer ce problème d’incompatibilité de l’application sur Google Play, pour résoudre ce problème, vous devez installer l’application manuellement, rendez-vous içi et téléchargez le fichier APK et installez le manuellement sur votre BOX.

 

 

J’ai beaucoup de freezs et saccades et mon application plante, que faire ?

 

Si vous avez une Smart TV LG :

 

– Pensez à mettre à jour le système WebOs de votre télé .

Au niveau des paramètres de l’application Smart iptv “Settings” , changez le paramètre “Stream player type” et changez le sur “nc auto“ et redémarrez la télé .

Veuillez consulter le site de l’application Smart iptv pour plus des détails (site en Anglais): http://siptv.eu/howto/

Si l’application Smart IPTV plante et vous remarquez des coupures répétitifs , veuillez éteindre le télé et débrancher le câble de l’alimentation (électricité) pendant environ 30 secondes et ensuite relancez l’application à nouveau (ne vous inquiétez pas car votre playliste ne sera pas effacée, cela permettra juste de vider la mémoire cache de votre télé et réinitialiser l’application pour qu’elle refonctionne de nouveau.

 

Smart TV Samsung :

 

Vous avez des coupures, latences, chargement des canaux très lent, réponse lente quand vous permutez ou essayez de retourner à des groupes ou zapper entres les chaines ?

Dans ce cas là, essayez de supprimer la mémoire cache de votre Tvs, le téléviseur n’a pas autant de mémoire qu’une boîtier Android.

 

Pour supprimer la mémoire cache de votre TV :

Pour Samsung F series : http://www.samsung.com/in/support/skp/htg/10840#none

Si vous avez une autre version de Samsung , débranchez le câble de l’alimentation de la TV pendant au moins 30 secondes pour faire un Hard Reset ainsi d’effacer la mémoire cache temporaire de la TV et pensez à redémarrer votre routeur ou Box internet aussi .

Changez aussi l’option Buffer time sur “0” ou “auto” depuis les paramètres de l’application Smart iptv. ainsi vous n’utilisez pas la mémoire .

 

Pour des meilleurs résultat , utilisez le câble Ethernet au lieu de Wifi pour connecter votre TV à internet .

Problème de débit de flux :

 

Effectuez un test sur le site web : fast.com vérifiez  le débit qu’il vous donne (veuillez utiliser ce site pas un autre comme speedtest..etc )

Si le résultat est inférieur à 4Mbps: le flux ne passera pas et vous aurez des coupures sur presque toutes les chaines 

Le débit recommandé pour les HD : 8Mbps ou plus .

Le débit recommandé pour les FullHD : 12Mbps ou plus.

 

Problème de mémoire cache de l’application ou de mémoire RAM insuffisante :

 

Parfois la causes des beugs et saccades pourront être une mémoire RAM insuffisante ou un problème de la mémoire cache de l’application, le plus recommandé est d’avoir une BOX Android avec 2go ou + de RAM .

 

En cas de problèmes de la mémoire cache (Buffering sur toutes les chaines, écran noir ) essayez de débrancher le câble d’alimentation (électrique) de votre TV ou boitier et de patienter pendant 20 ou 30 secondes et puis le rebrancher à nouveau, cela permettra de vider la mémoire cache de l’application et pourrait régler ce problème . 

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