comment résoudre le problème de connexion pour profiter de mon abonnement iptv?

Dans cette rubrique nous allons vous montrer comment résoudre le problème de la connexion pour profiter pleinement de votre abonnement iptv.

 

Ce que vous devez savoir c'est que les serveurs de votre FAI ne sont pas forcément les plus  rapides ou les plus fiables et peuvent parfois causer des problèmes de  connexion. 

 

Pour résoudre ce problème nous vous proposons, en cas de mauvaise connexion, d'utiliser à la place l’un de ces  serveurs DNS :

 

Cloudflare (1.1.1.1)  – recommandé Google (8.8.8.8)

 

Sur chaque appareil , il est possible de changer le DNS de votre FAI et le remplacer par  celui proposé par Google. Voici ci-après quelques exemples concernant le remplacement du  DNS :

 

Sur Smart TV Samsung:

 

Menu -> réseau -> état de réseau -> paramètre IP

 

Adresse ip : 192.168.1.1 à 24 (ou laissez le comme il est)

 

masque ss rés 1.1.1.1 5.255.255.0 (de préférence le laisser comme il est / par défaut )

 

Passerelle : 192.168.1.1

 

Serveur DNS : 1.1.1.1

 

Ensuite appuyez sur “OK”


Sur Smart TV LG:

 

Menu => réseau=> paramètres Wi-Fi = paramètres avancés

 

Adresse ip : laissez le comme il est

 

masque ss réseau : 255.255.255.0 (de préférence le laisser comme il est / par défaut )

 

Passerelle : 192.168.1.1

 

Serveur DNS : 1.1.1.1

 

Ensuite appuyez sur “connecter”


Sur Android:


Sur MAG (250,254,256,.....):